[/fusion_text]

Actualités

OFFRE D’EMPLOI

Récemment Diplômé(e ) d’un Bac+2 dans les domaines gestion/administration, vous recherchez une 1ère expérience professionnelle dans une équipe dynamique et conviviale ?

AGIR Services, basée à Sainte Luce sur Loire (44) recherche son Assistant-e Administratif-ve, dans le cadre d’un CDD, pour congé maternité, de Novembre à Avril.

 

Rencontrons-nous !

 

AGIR Services est une structure de conseils auprès de 350 entreprises industriels et de transports, qui intervient dans les domaines de la Prévention des Risques et le transport de marchandises dangereuses.

 

Vous êtes organisé(e) et appréciez le travail en équipe, pour :

• Accompagner administrativement Patrick, le Manager,

• Assister Annie, Céline, Elodie, Laurent et Sébastien, les conseillers, dans leurs déplacements et leurs rendez-vous,

• Gérer la relation de nos 350 clients (suivi de la base client, de la facturation, gestion des comptes-rendus, …),

• Administrer la structure au quotidien : rédaction et diffusion de documents écrits, classement et gestion du site Internet.

 

La maîtrise de l’ensemble du pack Office 365 est exigée.

 

Pour candidater : jeanchristophe.limousin@fntr-pdl.org

Avril 2021

Protocole nationale santé et sécurité au travail

Actualisé au 8 avril 2021

La principale modification est l’obligation de rédiger un plan d’actions pour les prochaines semaines, pour réduire au maximum le temps de présence sur site des salariés. 

Voici quelques exemples d’actions permettant de réduire le temps de présence sur site :

– Mise en place du télétravail pour les postes le permettant

– Alternance des jours de présence et/ou présence sur site par demi-journée

– Organisation des réunions en visioconférence.

 

Le protocole sanitaire entreprise à travers la fiche pratique « restaurants d’entreprise » (mise à jour le 23 mars 2021), renforce les mesures de prévention déjà en place lors de la prise des repas.

Fiches COVID restaurants (23/03/2021)

 

Le protocole sanitaire rappelle également que l’employeur doit limiter autant que possible l’organisation du transport de plusieurs salariés dans un même véhicule dans le cadre de l’activité professionnelle. Sinon, il faut respecter les consignes déjà en place : port du masque par chacun, hygiène des mains et procédure de nettoyage / désinfection du véhicule ainsi qu’une aération régulière.

Janvier 2021

Protocole nationale santé et sécurité au travail

Actualisé au 29 janvier 2021

Novembre 2020

Prolongation :

“PREVENTION COVID”

Pour continuer d’aider les TPE/PME à prévenir la transmission de la COVID-19 au travail, la branche accidents du travail et maladies professionnelles de la Sécurité Sociale prolonge la subvention « Prévention COVID ».

 

https://www.ameli.fr/loire-atlantique/entreprise/covid-19/subvention-prevention-covid-prolongation-de-laide-aux-tpe-pme

Novembre 2020

Validités certificats ADR

La France à singné un accord multilatéral M330 au titre de la section 1.5.1 de l’ADR concernant les certificats de formation des conducteurs conformément au 8.2.2.8.2 de l’ADR et les certificats de conseiller à la sécurité conformément au 1.8.3.7 de l’ADR.

En synthèse :

– Tous les certificats de formation pour les conducteurs de véhicules transportant des marchandises dangereuses dont la validité prend fin entre le 1er mars 2020 et le 1er février 2021 restent valables jusqu’au 28 février 2021.

– Tous les certificats de formation pour les conseillers à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses dont la validité prend fin entre le 1er mars 2020 et le 1er février 2021 restent valables jusqu’au 28 février 2021.

– Cet accord est valable jusqu’au 1er mars 2021 pour les transports sur les territoires des parties contractantes de l’ADR signataires du présent accord.